En réponse à Sebastien person <[EMAIL PROTECTED]>:

Bien, de ma maigre expérience dans le domaine, je ne vois pas trop de soucis
dans ton fichier. Toutefois, je n'ai peut-être pas les yeux en face des
trous,
je n'ai pas vu le nom du serveur dans ton fichier.

normalement c servername le nom du serveur ?

> # ServerName allows you to set a host name which is sent back to clients
> for
> # your server if it's different than the one the program would get (i.e.
> use
> # "www" instead of the host's real name).
> #
> # Note: You cannot just invent host names and hope they work. The name
> you
> # define here must be a valid DNS name for your host. If you don't
> understand
> # this, ask your network administrator.
>
> #ServerName www.daubigny

Pour l'adresse ip, il faut que ton nom de serveur soit connu de ton dns.

pour le faire connaitre il faut faire comment ? sachant que le serveur DNS
en question
est celui de l'université de cergy pontoise ? Je suis obligé de les
contacter ?

de plus je souhaite que ce serveur soit sur un reseau protégé (isolé en
192.168.0.),
je suis obligé de créer un serveur DNS pour les postes du réseau ? si c'est
le cas
pour qu'il puissent resoudre les noms de l'internet faut il se mettre en
serveur secondaire
de l'université ??

Désolé ca fait peut etre beaucoup de questions d'un coup. merci de votre
aide :-)

Tu peux également essayer de triturer le fichier hosts (/etc/hosts si mes
souvenirs sont bons) qui permet d'associer une adresse ip à un nom.
Avantage,
t'as la main, inconvénient, la résolution de l'adresse en cas de changement
ne
se fait plus.

Linuxement
Olivier