-----Message d'origine-----
De : Michel Parlebas [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : samedi 17 mars 2001 23:45
À : [EMAIL PROTECTED]
Cc : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] automatisaiton de demarage de firewall

Le Fri, 16 Mar 2001, Sebastien person a posté :

> donc j'ai créé un script, j'ai fait un chmod 754 et chown root.root .
> je l'ai mis dans le repertoire /etc/rc.d et créé des liens dessus aprés
que
> les services inetd et named soient demarrés.
> S20firewall --> /etc/rc.d/firewall
> j'ai malheureusement bien l'impression que le script n'est pas executé au
> demarrage :-(

Le script de firewall doit être lancé après que la connexion Internet
soit établie.

Si vous avez une connexion ppp (rtc ou adsl), le mieux est de le lancer
par /etc/ppp/ip-up.local

-- suite --

dans mon cas il s'agit d'un connexion permanente --> reseau universitaire.
est ce que ma demarche pour automatiser le demarrage te semble correcte ?