40080066
solution de mandrake
[EMAIL PROTECTED]

  Pour résoudre votre problème, vous devez entrer les commandes suivantes
dans
un shell en tant que root.
supermount -i disable
reboot

Au redémarrage, editez le fichier /etc/fstab et vérifiez qu'il n'y a plus de
ligne
contenant "supermount".

Vous pourrez maintenant accéder au cdrom et au lecteur de disquettes en
tapant:
  - pour y accéder :
"mount /mnt/cdrom" ou "mount /mnt/floppy"

  - avant d'éjecter la disquette ou le cdrom :
"umount /mnt/cdrom" ou "umount /mnt/floppy"

Vous aurez peutr-être à reconstruire des liens symboliques
(en tant que root) dans le répertoire /dev pour votre Graveur.
ls -l /dev/cd*
vous donnera le lien actuel qui sera de la forme
/dev/cdrom -> /dev/hdc

Pour refaire le lien pour /dev/hdc
(remplacez /dev/hdc par la valeur correspondant à votre graveur)
et le rediriger vers /dev/scd0
rm -f /dev/cdrom
ln -s /dev/scd0 /dev/cdrom