Le Lundi 16 Avril 2001 19:30, Gonzalo écrivait :
> [ ... ]
> J'ai un Robotics interne à 115.000 sur COM3
> (ttsy0, si je ne me trompe pas).
> [ ... ]
Alors là, Gonzalo, je crois quand même qu'il y a une erreur:
le principe est simple: tu ôtes 1 du chiffre de ton port et
tu as le paramètre de ttySn.
Donc ici COM3 -> ttyS2
Le décalage vient de ce qu'il ne peut, évidemment, y avoir
de COM0, alors qu'il y a un ttsy0 . ce qui donne :
COM1 = ttyS0
COM2 = ttyS1
COM3 = ttyS2
COM4 = ttyS3 etc...
En plus tu peux contrôler la valeur de ton lien vers /dev/modem
qui doit pointer vers le port sur lequel se trouve ton modem :
$ ls -l /dev/modem       (va te donner qqchose comme:)
lrwxrwxrwx  1  root  root  12 fev  5  12:56  /dev/modem -> /dev/ttyS0
Alors si ton modem est bien sur /dev/ttyS2, tu fais (en root)
# ln -sf /dev/ttyS2  /dev/modem
Salut!
Bernard L.
--
<< Nous ne louons, d'ordinaire de bon coeur, >>
<< Que ceux qui nous admirent >>.

Répondre à