J'ai un problème d'installation d'imprimante avec Mandrake 7.2

Ma carte mère est une Soltek SL-65D.

Lorsque j'essaie l'une des commandes suivantes en mode console :

       modprobe lp

       modeprobe parport_pc

le système se bloque ("freeze")

Comment puis-je m'en sortir ?
Les ports parallèles intégrés à la carte mère sont en mode EPP dans le
bios. Est-ce correct ?

============

Voici l'historique de mes investigations :

Les symptômes étaient les suivants :
L'odinateur se "gèle" (freeze) lors de l'installation avec drakX en mode
lnx4win
 - lors de la détection des disques durs
 - lors de la détection d'imprimantes

J'ai pu finalement installer en mode expert avec l'astuce suivante :
ne pas sélectionner de langue d'installation, et lancer manuellement
dans l'ordre les étapes d'installation (sauf les deux qui "freeze")
en cliquant avec la souris. De cette manière, on est systématiquement
ramené à l'écran de choix de langue et on évite le plantage dans la phase
de détection des disques durs.

Je n'arrive toujours pas à installer d'imprimante :

- j'ai installé le package CUPS, mais il ne détectait aucun port parallèle
et le système ne voulait pas redémarrer .
("freeze" lors de l'installation "souris" ou "NumLock")

- je suis passé en mode interactif pour annuler le chargement de CUPS

- le système a finalement redémarré et j'ai viré CUPS

- à tout hasard, j'ai essayé la commande modprobe lp, qui bloque la machine.

Répondre à