> -----Message d'origine-----
> De : oboisse@free.fr [mailto:oboisse@free.fr]
> Envoyé : mercredi 23 mai 2001 12:01
> À : debutant@linux-mandrake.com
> Objet : Re: [debutant] modem pour Linux.
>
>
> En réponse à Alain <alain.codina@laposte.net>:
>
> > Le Mardi 22 Mai 2001 20:54, Pierre Pinon a écrit :
> > > Olitec permet de télécharger un pilote pour le modem
> interne "PCI 56K
> > > V2" suivant le n° du kernel. Je demande comment fait-on pour
> > décompacter
> > > l'archive qui a été téléchargée sous Windows (puisque
> je n'ai qu'un
> > > winmodem) et puis pour la monter sous linux. Je voudrais que vous
> > > m'explquiez quelles sont les commandes dans un xterm.
> > > Merci.
> >
> > Les winmodem ne fonctionnent pas a priori sous Linux
> > tu dois te procurer un modem externe sur port paralelle
> >
> >
> >
> Bonjour.
> Tout dépend du type de ton fichier. De toute manière, tu peux
> accéder à ta
> partition windows depuis linux. Le seul pb que tu peux avoir
> c'est le droit
> d'écrire ou exécuter le fichier. Si tel est le cas,
> recopie-le dans un
> répertoire de ta partition linux.
> là, si c'est un fichier .rpm, lances le gestionnaire de
> package, si c'est
> un .tar, tu fais tar -xvf mon_fichier.tar, si c'est un tar.gz
> tu fais gunzip
> avant tar si c'est un tar.Z tu fais uncompres ... et il y en
> a d'autres.
> Donc, si tu n'arrives pas à te débrouiller avec ça,
> envoie-nous le nom de ton
> fichier et quelques détails sur ce qui te bloque.
> Linuxement
> Olivier
>
>
Une petite astuce pour les tar.gz tu peux directement faire tar -xvfz sans passer par gunzip
c'est plus rapide.
--------------------------------
Eric Monziols
eric.monziols@interieur.gouv.fr
-------------------------------