Salut
j'ai donc fait comme indiqué ci-dessous mais tuxracer m'indique un pb avex glx sur le periphérique 0:0.
Que dois-je faire pour le resoudre??
merci
Benoit

Salut,

NVIDIA ne donnant pas les sources de ces drivers, Linus Torvald ne met donc pas
les drivers NVIDIA sur la mandrake mais uniquement ceux que les programmeurs de
chez linux ont réalisés. Mais n'ayant pas toutes les infos, ces mêmes
programmeurs ne peuvent pas nous faire bénéficier de la 3D. Charge à nous
d'installer les drivers qui se trouve sur le site de NVIDIA (
ftp://ftp1.detonator.nvidia.com/pub/drivers/english/XFree86_40/ ). Une fois le
NVIDIA_kernel et le NVIDIA_GLX installés (utilises les .tar.gz), n'oublies pas
de modifié le fichier /etc/X11/XF86Config-4 :
A la section module, en dessous de Load "dbe", rajoutes Load "glx", Load "dri",
Load "GLcore", Load "extmod". Changes le driver "nv" par driver "nvidia". Et à
la section screen, tu peux rajouter Option "NvAGP" "1" pour lui indiquer que ta
carte utilise le port AGP.
Utilises les drivers 0.6-769 plutot que les derniers drivers 1.0-1251 car tu ne
pourras pas bénéficier des jeux utilisant SDL (comme Tuxracer par exemple).

Répondre à