Salut les pingouins
j'en suis toujours à installer mon graveur IDE . Toute bonne âme est  la
bienvenue pour l'aide que je sollicite. Je fais un résumé de la situation:

1ère nappe IDE: mon disque dur en maître (hda) / mon graveur en esclave (hdb)
2ème nappe IDE: mon lecteur CDROM en maître (hdc)

dmesg et HarDrake détectent bien, extrait:
hda: QUANTUM FIREBALLlct15 20, ATA DISK drive
hdb: LITE-ON LTR-16101B, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hdc: CRD-8520B, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: 39876480 sectors (20417 MB) w/418KiB Cache, CHS=2482/255/63, UDMA(33)
hdb: ATAPI 40X CD-ROM CD-R/RW drive, 2048kB Cache, DMA
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.12
hdc: ATAPI 52X CD-ROM drive, 128kB Cache, DMA

J'ai modifié (conformément j'espère à linuxfr et léa), le lilo.conf.
extrait:
image=/boot/vmlinuz
        label=linux
        root=/dev/hda7
        append=" quiet hdb=ide-scsi"  -> au lieu de ' append=" quiet" '
        vga=788
        read-only

J'ai ajouté (conformément j'espère à linuxfr et léa) les 3 lignes suivantes
dans le modules.conf.
extrait:
alias scd0 sr_mod
alias scsi_hostadapter ide-scsi
options ide-cd ignore=hdb

J'ai rebooté l'ordi

Il doit il y avoir qui ne tourne pas rond, je ne vois pas de graveur dans
konqueror même lorsque je lui charge un cd. Il n'y a que :
cdrom
disk
floppy
win

J'attends toute infos, et merci d'avoir lu jusqu'au bout
bye
Nono

--
Ma bécane: