Bonjour à tous et toutes,

Je possède un 'floppy' ls-120
il me semble correctement reconnu au boot (voir extrait du log )

Si je boote avec une disquette inserée dans le lecteur, un device hdd est
automatiquement créer dans /dev
cela semble être un lien vers un fichier dans /dev/ide/host0/bus1/target1/lun0/
et je peut monter et utiliser la disquette sans problème
Mais il y a un mais, si je démarre sans disquette dans le lecteur ou si je démonte
celle qui était dedans au démarrage, plus moyen de monter quoi que se soit sur ce
lecteur.
En fait le 'device' HDD est effacer au démontage.

Donc comment le recréer et le maintenir?
Le problème ne se pose pas avec les autres périphériques (cdrom, graveur externe USB)

Merci pour ton conseil pour trouver la solution

Philippe

Extrait de dmseg
hdd: LS-120 SLIM 00 UHD Floppy, ATAPI FLOPPY drive
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: 12685680 sectors (6495 MB) w/512KiB Cache, CHS=839/240/63, UDMA(33)
hdc: ATAPI DVD-ROM drive, 256kB Cache, DMA
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.12
ide-floppy driver 0.97
hdd: No disk in drive
hdd: 123264kB, 963/8/32 CHS, 533 kBps, 512 sector size, 720 rpm
Partition check:
 /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0: p1 p2 p4 < p5 p6 p7 >
floppy0: Floppy io-port 0x03f0 in use
ide-floppy driver 0.97