Salut les linuxiens
Je commence par vous faire mes excuses car la question que j'ose poser ce
soir a déjà été traitée sur cette liste....mais bon c'est preuve que j'ai pas
tout pigé :-(

J'ai deux systèmes sur mon disque, win98 et MDK8.1
J'ai réinstallé entièrement mon win98 puis rebooter sur win98, impec tout est
ok. Il reste donc à retrouver le pinguoin.
Bien évidemment n'ayant plus de multiboot j'ai mis ma disquette de démarrage
linux dans le toaster pour retrouver l'OS chéri.
Là je me suis retrouvé avec un écran graphique pitoyable et peu exploitable,
je suis donc repassé en console Ctrl Alt F1.
Pour moi les difficultés commencent car je suis loin d'être un praticien des
commandes en ligne.
J'ai édité le /etc/lilo.conf, et tout me paraissant normal j'ai quitter le
fichier et j'ai tout simplement depuis le prompt: j'ai tapé "lilo".
Puis j'ai fait un reboot.
SUPER mon linux est retrouvé sans avoir à booter sur la disquette.
BEAUCOUP MOINS SUPER si je boote pour retourner sur win98 :-( à peine win98
est-il lancé que le système reboote de lui même).
J'ai loupé un truc, c'est sûr, mais quoi ???
Le gamin va pas être content pour ses jeux. Je vais me faire engu...aïe aïe
aïe

please un coup de main
Que faut-il que je fasse pour retrouver win98 ???
Je vous transmet le lilo.conf et le fstab si cela peut aider ?

#lilo.conf:
boot=/dev/hda
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
vga=normal
default=windows
keytable=/boot/fr-latin1.klt
lba32
prompt
timeout=300
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw           <-  par curiosité, c'est quoi ça ?
image=/boot/vmlinuz
        label=linux
        root=/dev/hda7
        initrd=/boot/initrd.img
        append=" hdd=ide-scsi devfs=mount quiet"
        vga=788
        read-only
image=/boot/vmlinuz
        label=linux-nonfb
        root=/dev/hda7
        initrd=/boot/initrd.img
        append=" hdd=ide-scsi devfs=mount"
        read-only
image=/boot/vmlinuz
        label=failsafe
        root=/dev/hda7
        initrd=/boot/initrd.img
        append=" hdd=ide-scsi devfs=mount failsafe"
        read-only
other=/dev/hda1
        label=windows
        table=/dev/hda
other=/dev/fd0
        label=floppy
        unsafe

#fstab:
/dev/hda7 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/hda11 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
user,iocharset=iso8859-15,exec,codepage=850,ro,noauto 0 0
/dev/scd0 /mnt/cdrom2 auto
user,iocharset=iso8859-15,exec,codepage=850,ro,noauto 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto
user,iocharset=iso8859-15,sync,exec,codepage=850,noauto 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda6 /mnt/win_e vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda9 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hda10 /var ext3 defaults 1 2
/dev/hda8 swap swap defaults 0 0