Bonjour,

Euh, je tiens à saluer ici l'association de Mandrake avec Win4Lin (édité par
NeTraverse).  Cf. http://www.netraverse.com/company/press/press163.php

J'utilise depuis deux mois Mandrake 8.1 et Win4Lin et je suis très satisfait
de pouvoir travailler sur la même machine en même temps sous Linux et sous
Windows, lequel Windows est dans une fenêtre KDE, sur un de mes 4 bureaux
virtuels.

Ctrl Tab, hop, je change de bureau, Alt Tab, hop, je change de programme dans
Windows, Meta Tab, hop, je change de programme Linux dans un bureau (après
redéfiniton de Alt tab dans le panneau de contrôle KDE). Côté accès aux
disques, c'est complètement partagé, pour le réseau aussi, via les montages
mnt, pour Internet aussi. Disquette et CD aussi. Et l'imprimante aussi, c'est
le confort !....

Avant de faire ce choix (qui m'a couté environ 600 F pour Win4Lin) j'avais
testé VmWare et Win4Lin et ce dernier l'avait emporté pour deux raisons
principales :
- il est beaucoup plus rapide que VmWare, et même pratiquement aussi rapide
qu'un Windows natif, même s'il y a parfois quelques appels bizarrement lents
(mes disques sont sous reiserfs)
- le son ne fonctionne pas - ou très mal sous vmware - alors qu'il est
correct sous Win4Lin (mais attention à ne pas entrer en conflit avec le son
d'un programme Linux)

Ce n'est pas pour autant que tout est possible, Direct X ne fonctionne pas
sous Win4Lin, les ports USB ne me semblent pas bien partagés, je crois que
c'est les points les plus génants... mais, heureusement, ils ne me concernent
pas...

Je trouve donc judicieux ce partenariat de Mandrake et je lui souhaite bon
vent, c'est le meilleur moyen de migrer en douceur de Windows vers Linux...

--
Alain Beyrand