Salut !!!

----- Original Message -----
From: DEGAND Nicolas <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, May 25, 2002 10:42 PM
Subject: Re: [debutant] winmodem

Le Samedi 25 Mai 2002 22:36, Troumad a écrit :
> Dans le nom de ton modem il y a WINdow$... pas LINUX. En fait c'est une
> carte vide qui délègue le travail au processeur je crois. Tu as achété
> des fils électriques...

Euh... Vide, vide, quand même !!!
Il y a là un puissant DSP (DSP1646) qui effectue des traitements de signaux
complexes pour moduler la porteuse avec les données à envoyer, et démoduler
le signal de retour !!!
Bon, certes, c'est bien bô, mais ca marche pas sous Linux, car les winmodems
modulent (et font des bulles, d'ailleurs :-)) mais ne se comportent pas
comme de vrais ports série... Cette tâche d'émulation est confiée au
processeur via le driver, lequel n'est bien sûr pas fourni pour Linux...
^|@[{@|[ !!!
Dommage, car certains DSP (comme le HSP56) on vu développés des modules, et
à priori, cela marche souvent. Pour ma part, j'ai abandonné car je n'ai
jamais pu aller au delà de la composition du numéro, après, plus rien.
J'ai fini par taxer un modem externe à un pote qui venait de passer à l'ADSL
;-) !!!

:(

aller voir sur sur linmodems.org mais peu d'espoir

--
Nicolas DEGAND

Vends CM ABIT KT7A + Athlon TB 850 + 256 Mo SDRAM. Me contacter

----