Salut,

Sur la 8.1, j'utilisait aussi netmonitor de Mandrake et donner le password de
root est vraiment exaspérant, c'est vrai. Pour remédier à ce problème, il
n'existe qu'une solution, que je ne connais plus et qui ne marchait pas chez
moi. Ca se trouve sur user.mandrake.com, je crois.
Par contre, les driver de ma carte asus ne marche plus avec netmonitor et
mdk8.2, donc j'ai cherché et j'ai trouvé ceci:
http://www.fr.inter.net/content_fr/support/on_supp/linuxredhat/rnis_kppp/
Extrèmement intéressant et simple.

Le plus important, c'est la partie 'commandes du modem'. Il ne faut pas
hésiter à faire des essais, il faut peut de choses pour 'gripper' la machine
kppp.

Bonne chance.

Benoit