Le Lundi 12 Août 2002 14:38, vous avez écrit :

[coupé]
> [...]
[coupé]
> Le prob. c'est que le message te parle de "set-uid" sur les programmes et
> que tu ne l'a pas donné. Le "set-uid" se donne ainsi, en console sous
> "root" ou "su":
> chmod +s /usr/bin/mkisofs (pour mkisofs)
> et tu obtiendras aprés ll, qqchose comme:
> -rwsr-sr-x
> Mais ce qu'il faudrait c'est que tu changes le "groupe" d'appartenance de
> tes utilitaires de "root" en "cdwriter" et que tu dises par userdrake que
> ton user fait partie du groupe cdwriter. Ainsi, tu gagneras beaucoup de
> temps... A ciao, serge

Alors, voila où j'en sui :

1- j'ai ajouté mon user au groupe cdwriter
2- j'ai lancé chmod +s aux 3 fichiers indiqués mkisofs - readcd - cdda2wav
3- j'ai changé le groupe root en cdwriter pour le fichier mkisofs

j'obtient donc :

-rwsr-sr-x 2 root cdwriter 371640 fév 28 16:30 mkisofs*
-rwsr-s--- 1 root cdwriter 106776 fév 28 16:30 readcd*
-rwsr-sr-x 1 root cdwriter 189176 fév 28 16:30 cdda2wav*

nota : les trois fichiers sont surligné en rouge, avant ils étaient en vert
(je ne sais pas si cela signifie quelquechose)

donc je relance xcdroast --> plus de messages warning sous console, on avance.

je lance la copie de cd, il scanne, puis :

erreur de lecture piste audio 1/11 :

recording 1959.06933 seconds stereo with 16 bits @ 44100.0 Hz
->'/home/isagau/tmp/track-01'...
0%Fatal error:  did not drop group privilege.
2%child reader sem request failed

W Child exited with 1

SOS
Gautier.