Je vais faire simple dans la demande. J'ai installé hylafax et le modem
olitec est bien reconnu, merci.
L'imprimante Olitec est bien déclaré dans Cups, mais au moment d'envoyer
un fichier Open Office avec gfax, le système me parle de spool machin et
me dit que je dois passer en postscript.

Comment convertir automatiquement puis envoyer un fax à partir d'open
office writer? Comment recevoir un fax en le visualisant dans Open
Office puis ensuite l'imprimer sur l'imprimante Epson locale?

D'avance merci de vos lumières. Question subsidiaire pourquoi gfax me
propose deux protocoles: hylafax ou efax plus mgetty?

Je sens que grâce àvos réponses je vais devenir plus intelligent...