re salut
Je progresse mais c'est encore loin d'être le top. J'ai encore quelques
soucis.

J'ai trouver sur le rpm qu'il me falait sur
http://steghide.sourceforge.net/index.html

C'est en mode texte (on verra plus tard pour le graphique).

Voici mes soucis (si quelqu'un à déjà essayé, qu'il m'explique).
J'ai dans un répertoire d'essai 2 fichiers:
        $ ls
        eno.jpg  ridemi.txt

J'ai un fichier texte "ridemi.txt" que je veux cacher dans une image
"eno.jpg" et sauvegarder ce résultat dans un fichier nommé "enostg.jpg"

La commande est simple:
$ steghide embed -pf ridemi.txt -cf eno.jpg -sf enostg.jpg

Enter passphrase:
Re-Enter passphrase:
steghide: could not open libmcrypt module "blowfish","cbc".
$

Je lui entre des passphrases mais malheureusement il lui manque un truc .

Pourquoi ne peut-il pas ouvrir libmcrypt ?
Comment savoir si j'ai les modules blowfish et cbc ?
Comment charger ces modules ?

Si quelqu'un à un de temps à perdre pour faire un essai concluant et me

Pour info
$ locate blowfish
/usr/share/man/man3/blowfish.3.bz2
/usr/share/doc/libopenssl0-devel-0.9.6c/crypto/blowfish.pod
/usr/lib/bx/plugins/blowfish.so
/usr/include/openssl/blowfish.h
$

a+