Le Mardi 24 Septembre 2002 06:43, vous avez écrit :
> Voici une grande avancée!
>
> Il me reste un problème :
> J'ai une image sous fond transparent composée de deux calques. En gros
> le premier ne s'efface jamais. On voit juste dessus le second en
> surimpression.

essaie ceci
tu ouvres ton image.
tu ouvres la boite de dialoque calques et canaux .
tu sélectionnes le 1er calque (celui qui a le fond blanc).
tu dupliques ce calque (normalement le deuxième calque se sélectionne
immédiatement).
tu décoches tous les calques ayant des yeux (tu auras une meilleure visu de
ce que tu fais).
tu prends l'outil baguette magique qui sélectionne les régions continues.
tu cliques sur le fond blanc de l'image.
tu fais ensuite ->clic droit ->edition ->effacer
Si cela te convient il reste à supprimer ton 1er calque (celui que tu as
dupliqué) en le sélectionnant et en cliquant sur l'icone poubelle.

Voilà (tu peux recocher les "yeux" pour chaque calque pour te rendre compte
de l'aspet final.)
En espérant t'avoir aider, il y a peut être mieux mais c'est la seule
solution que je connaisse.