Salut
Désolé, mais aujourd'hui (en fait depuis avant hier) je suis remonté.
J'en ai plein le c..... pour rester poli de la configuration réseau (entre
autre) de la MDK9.0 !!!

Ma MDK8.2 que j'avais finalement réussi à faire tourner comme une horloge n'a
pas supporté la mise à jour en MDK9.0  .

L'accélération de ma carte graphique n'a pas été conservée et les emm.... ont
commencé. Sans parler de certains packages (exemple: emilia pinball et ses
dépendances de librairies) ont dû disparaître pour une install réussie (soit
disant).
J'ai du retourné chez nvidia prendre les tarball et reconfigurer le bazar (y a
pas d'rpm pour MDK9.0).
Manque de bol, suite au beau logo (question de goût) d'nvidia, le serveur X
n'a jamais voulu redémarrer. Pourtant, c'est franchement simple à installer
et j'ai même eu le droit au message "succeful" suite à la compilation.
C'etait sans compter sur MDK9.0 qui en décidait autrement.

Je m'en suis sortie en refaisant une mise à jour avec le CD1 de la
MDK9.0...(donc une mise à jour MDK9 en MDK9) et hop coup de génie, le logo
nvidia réapparait avec la cerise sur le gâteau puisque le serveur X et
l'accélération graphique se sont mis à fonctionner.

Je m'en vais donc butiner sur la toile et là ....hop pas de dns....
Surprise !!!  Le partage de ma connexion réseau, internet (via modem RTC) et
ma carte LAN ne se mettent pas d'accord pour envoyer les paquets du bon côté.

DEUX JOURS QUE JE BATS AVEC CETTE sal..+*/#)&&%£  de %@€... de cochonnerie de
connexion partagée.

Déjà que l'adresse LAN est imposée (192.168.a.*) "a" étant différent de "0".
En plus, il lui faut saisir absoluement une adresse DNS et une autre de
Gateway, alors qu'il serait simple de cocher ou non l'utilisation de ces deux
OPTIONS.  Je dis bien "options" car on n'a pas tous un lan avec 50 bécannes à
configurées. Pour ma part, ma carte réseau je l'utilise rarement et je
voulais simplement la préparer pour le cas d'une éventuelle connexion avec un
second PC. Donc le fichier "hosts" est amplement suffisant.

J'ai dû faire une pirouette à la nono (une fois de plus pour m'en sortir) car
ma MDK9.0 à complètement perdu les pédales. Même, avec la carte lan "down" et
la connexion modem reconfigurée et active, elle ne sait plus où elle habite.
Il reste des traces de mauvaise adresse IP de DNS dans divers fichiers ...un
vrai pot de pu ....inderm.....rdable.
L'automatisation c'est bien, mais c'est encore mieux quand ça marche !!! Et si
je ne m'abusais, j'ajouterai que cela est parfait quand on peut la
désactiver. Par exemple, pouvoir virer le supermount sur les disquettes et le
garder sur les CDR c'est génial.

Bref, le seul moyen que j'ai trouvé (et je ne suis peut être pas encore sorti
d'affaire) c'est de pomper les fichiers d'une MDK8.1 non désinstallée sur une
de mes partitions d'un autre disque dur et d'essayer de recoller les billes.
(sachant en plus que certains de ces dits fichiers n'ont les mêmes noms).

Donc pour conclure:
J'aimerai faire un big reset de ma configuration réseau qui ne tient que par
du raffistelage. J'aimerai savoir comment m'y prendre.
Tout conseil est bien venu.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pardon si j'ai froissé des grands défenseurs
de la mandrake9.0.

nono