Le Samedi 19 Octobre 2002 11:20, andre a écrit :

> Ouai, mais je mange des ronds de chapeaux ...
> Linux ça secoue : je commence à me dire que mes collègues vont bloquer un
> max...
> Déjà que OpenOffice.org les a un peu déconcertés..
> ( enfin, il y a eu aussi des saboteurs ignorants)
>
> Moi qui suis un habitué de Mac et (un peu) de Win,
> je n'ai aucun des bons reflexes...
>
> pauvre de moi ah ah p.... de toi
> - je n'arrive même pas à ouvrir un format PDF,
Alt F2  xpdf et clic droit dans la fenêtre, open ...etc....

> - je n'arrive même pas à installer OpenOffice.org
C'est pas complexe pourtant:
Voilà la procédure :

1) être root ;-)

2) extraire le tarball dans tmp  -> cd /tmp   puis  tar -zxvf [tarball name]
en remplaçant [tarball name] par le nom de ton fichier-tar-gz

3) un répertoire "install" est créé dans ton tmp, tu te déplace dans tmp (cd
install) et pour une installation en réseau tu lances ./setup -net

4) tu laisses la manip se dérouler jusqu'au moment où il te demande où
installer OOo.  Tu chosis   /opt/OpenOffice.org1.0.1  (ou un truc du genre)
et tu laisses rouler.

5) Lorsque c'est terminé, tu quittes root et tu repasses en user (isaga, je
présume). Tu te déplaces dans le répertoire créé par OOo :
 cd /opt/OpenOffice.org1.0.1

6) Tu lances l'installe d'OOo client (cette fois ci) pour ton user en tapant:
./setup
Tu fais seulement gaffe au répertoire d'installation:
/home/andre/OpenOffice.org1.0.1

Voilà (si ça peut t'aider)

> - copier coller = galère !
Pour du texte: surligner la partie à copier dans une fenêtre et double cliquer
dans une autre (ou clic sur la molette de souris)
Pour des fichiers, kde supporte le drag & drop

> - je ne peux plus imprimer !
ton imprimante est-elle locale usb ou //, réseau,..autre . Est-elle reconnue,
ou est-ce simplement un pb dans les application ?
> - Linux se lance en mode console !
faire Alt F2   MCC -> démarrage -> configuration de démarrage -> cocher une
interface graphique au démarrage

> - je n'arrive pas à basculer de root à un utilisateur !
> (GNOME ou KDE kif-kif)
Dans un xterm sui tu es utilisateur, tape "su" et mot de passe  pour passer
superutilisateur, ensuite tu tapes "exit" pour revenir au user.
En console c'est "root.

> VIVEMENT la RETRAITE ! ? !
> là je commence à cafarder noir...

MEUUUUUU   non ;-)

> De plus, cette fichue installation imposée en XP me bouffe du temps,
> car sans mode d'emploi beurk... !!!!

Là je ne peux pas t'aider ;-))

cordialement
nono