Excuses pour mon retard à la réponse et merci (je ne me suis pas connecté ces
dernières 24 heures)
Bon, ne m'en sortant pas dans cette affaire de connexion j'ai rajouté une
troisième bécane win/linux en dual boot.
J'ai donc 3 bécanes nommé: mdk9-a; mdk9-b; win-mdk

Que ma station win-mdk  boote en windows ou en mandrake:
Ma connexion VNC  en vnc 'viewer' sur ma mdk9-b vers ma win-mdk 'sever'
fonctionne
Ma connexion VNC  en vnc 'viewer' sur ma win-mdk vers ma mdk9-b 'sever'
fonctionne aussi

Ce qui ne fonctionne pas (dans aucun des 2 sens) c'est ma connexion VNC vers
ma mdk9-a (avec aucune des 2 autres bécanes).
Comme par hasard mdk9-a est une station ayant un partage de sa connexion
réseau vers l'internet......je pense donc à des problèmes d'autorisation.
Mais où régler ça ?????

nono