Bonjour,

J'ai des mp3 version 2 layer 3 que je veux automatiquement convertir en mp3
version 1 layer 3 (beaucoup plus répandus).

J''en suis arrivé au shell suivant, en passant par un wav  :
========
for fichier in essai/*.mp3
do
        mpg123 -w "$fichier".wav "$fichier"
        bladeenc "$fichier".wav "$fichier" -del
done
=======

mpg123 se déroule bien, mais bladeenc coince en me disant que la fréquence
du wav n'est pas l'une des 3 autorisées (48, 44,1, 32 kb), car le spectre
de fréquence du mp3 v1 est plus étroit que celui du mp3 v2.

J'ai cherché à automatiser le changement de fréquence d'un wav, je n'ai pas
trouvé.

Connaissez-vous un programme qui le fasse ? Ou - mieux - un programme qui
transforme les caractéristiques des mp3, notamment pour changer les v2 en
v1 ?

Merci d'avance.

--
Alain Beyrand