Bonjour,

Le Dimanche 17 Novembre 2002 21:58, vous avez écrit :

> Si j'ai bien compris (cela reste à vérifier), tu as enlevé ton disque de la
> machine. Au boot suivant, ton système cherche à faire une vérification sur
> un disque qu'il ne trouve pas (logique). Il te dit donc "houlala, c'est pas
> beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la
> tronçonneuse". (citation libre ;-).
>
> A ce stade tu peux taper CTRL+D pour poursuivre le boot. Ensuite, il faut
> supprimer la (les) référence(s) à sda dans /etc/fstab. Tu peux utiliser le
> centre de contrôle Mandrake pour cela (section "points de montage" ->
> [...]

Merci mais ce n'est pas tout à fait cela.
J'ai commencé par supprimer le point de montage en utilisant le centre de
contrôle. J'ai arrêté la machine, débranché le disque et redémarré. C'est là
que ça ne marche plus !
Le disque rebranché, j'ai vérifié et il était bien démonté ! Par contre je ne
suis pas allé voir le fichier fstab. Le fait que j'ai un autre disque en sdb
peut-il avoir un effet ? Il passe peut-être en sda en absence du premier sur
la chaîne SCSI ?

Qui a une idée ?