Mais, au fait, je ne comprend pas pourquoi tu considères que "[EMAIL PROTECTED]" est honnête, par opposition à "claire@ wanadoo claire" qui ne le serait pas?
Hôtes moi d'un doute : tu parles bien de ce qu'on appelle le "prompt" (ou signal d'accueil, ou invite, ...).
Personnellement j'ai la même chose que toi et je ne vois pas où est la fausse manoeuvre?
La définition du prompt se fait dans /etc/bashrc, qui est lu au login par ton .bashrc. Et rien ne t'empêche de le redéfinir dans ton .bashrc (PS1=...etc : man PS1 te donne la liste des codes que tu peux utiliser dans ton prompt, et tu n"y trouveras pas de "localhost).

A moins que ta question ne signifiât : comment changer de nom de domaine pour ma machine?

à+
Rosaire