A propos, juste une remarque.
Je viens de découvrir sur une petite annonce (dans un canard de petites
annonces de mon département (35)) qu'un guignol vendait des adresses email de
toute partie du monde pour  150€ les 100.000 adresses !!!
Celà m'a interpelé.
Est-ce légal ??? Où peut-il avoir récupéré tout ça ??? Existe-il des moyens de
contrôler le bon ou mauvais usage de ces adresses par de potentiels acheteurs
???  Faut-il en avertir la CNIL ??? Si oui, comment ???

merci d'éclairer ma lanterne faiblarde en ce domaine.
nono