ba di don, il est fâché le môssieur Le Pape !!!
Je n'ai pas vu le début du fil mais peu importe je ne peux résister.

Le Samedi 30 Novembre 2002 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :
> bonjour,
>
> chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
> très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
> profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu
> l'air... je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le
> boulot nous attend le lendemain. quoique...
> pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
> canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.
T'en as de la chance...si t'as les moyens.

> j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas
> l'air de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
> devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(????). soyez plus
> clair s'il vous plait...
??? pas vu le début.

> je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
> des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.
> après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
> plus vite...
C'est surtout plus convivial (et un peu moins bourgeois)

> je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : je
> m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
> que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
> d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
> m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
> des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
> bureautique, outlook (ooooh mon dieu!!!) ; et ne me sortez pas l'argument
> du prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons
> [...]
Ah bon, et pourquoi donc ? qu'en sais-tu ?

> sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
> développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
> partie.
Là, c'est une déclaration gratuite.

> le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière
> que vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main
> et un carton de pizza servant de tapis de souris...
Ici, il y a surtout des pingouins, les pizzas c'est pour les tortues ninja ;-)

> pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
> pas!!
C'est celui qui cause dans sndconfig. J'ai un point, hein ?? pour ma bonne
réponse. Ok ok je reviens en semaine prochaine.

> ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
> personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!
Je pense que c'est effectivement le cas pour la majorité des inscrits sur
cette liste. J'y trouve même une certaine fraternité qu'apparemment tu ne
sembles pas partager.....dommage.

> ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
> brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
> aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.
C'est celui qui dit qu'y est   (Coluche)

> je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
> http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html
Trop généreux de ta part :-o

> le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
> certains d'entre vous.
Comme tu le voir, j'ai pas sommeil.

> sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon
> menu d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
> désolé, je me suis trompé de mailinglist.
Libre à toi, je n'ai pas spécialement pris plaisir à te lire mais pour te
répondre...si !!!  (PS: t'aurais pas abusé du jaja au resto pour nous revenir
aussi remonté ?)

> pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
> davis et je vous dis : ADIEU
Un de perdu.....vous connaissez la suite ;-)

> cordialement,
> Nicolas Le Pape

Drôle de Saint Nicolas !!! (Ceux qui ont de l'humour comprendrons)
nono