sylvain wrote:
Le Mardi 17 Décembre 2002 21:20, Rosaire AMORE a écrit :
....................

Ca fait qq temps que ça existe. Il y en a même qui commencent à en vivre un
peu!... Grâce à leur boulot, mais aussi grâce à la liste.
Je ne vous remercierais jamais assez, d'ailleurs. Je me pose même (à chaud,
comme ça, ça me pète) la question d'étudier une sorte de feed back.
Rosaire
.............

Je ne savais pas que c'était ton cas. Et ça marche bien ?
Je n'ai pas de gros besoins (tout est relatif dans notre société de merde où 4 ou 5 millions de personnes vivent au dessous du seuil de pauvreté!) : cartes sur table, j'arrive à vivre décemment avec ~2200 euros mini par mois. Selon les années, ça peut grimper à 3000 ou plus (exception). Des fois, ça a été moins, et là c'est dur (merci les potes!). Mais bon : on veut être indépendant ou pas ==> ça se paye et ça coute cher. Et je tiens à ma devise (25 ans que je l'ai celle là) "Down in the gutter, but free"- Canned Heat..
Sur le plan professionnel, je me dois d'expliquer honnêtement comment ou pourquoi j'ai pu commencer assez rapidement à vivre avec le libre : c'est que son origine est le système Unix. Et j'ai bossé sur Unix depuis 1987-88. Ca aide.
Voili.
Je ne peux rien dire sur la transition M$->Linux, ou du moins sur la durée de cette transition. Une chose est sûre, il y a du boulot derrière, et plus que ça encore : une passion. On aime ou pas. Moi, avec Linux et Unix, je trouve une sorte de fierté dans mon métier que je n'ai jamais connue dans les PRODUITS merdiques de M$ qu'on tente de faire passer pour un OS (j'ai bossé avec aussi). Devant une machine Linux, je me sens informaticien. Que dire d'autre?... Qu'en plus de ça, les valeurs que je défend avec le libre sont des valeurs que je trimbale dans mes tripes depuis mes 17/18 ans. Alors, de constater que tu peux vivre en cohérence avec ces mêmes valeurs alors que t'en es à 52 balais, ... et bien ça, ça me fait encore bander (désolé Mesdemoiselles, Mesdames pour ce langage de mec...). Et je bande encore!
à+
Rosaire

J'y ai souvent pensé mais, mes compétances seules ne suffiraient pas. Je dois avouer que je suis beaucoup plus performant sous windows. Mais le dégoût de cet OS m'a fait quitter la société qui m'employait.
Au turf!...


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Répondre à