Bonne réponse collégiale (TM), mais j'aimerais tout de même apporter quelques
compléments :

Rosaire :
> Ben moi, j'ai essayé tous vos trucs jeunes gens [...]
Jeunes ? 'faut voir :)) M'enfin, moi ça va...

Jean / Troumad :
> Rosaire, en html ca serait plutôt "€" / le ";" [...]
Merci.

Moins HS :

Jean :
> Commbien de chimois pour un francais, qu'il soit en 8859-1 ou -15 [...]
C'est pour cela qu'il faut préciser la page de code à utiliser pour le rendu
dans le source HTML :
Dès lors, n'importe quel navigateur conforme aux specs du W3C -sous réserve
qu'il trouve la page de codes correspondante- saura quoi en faire (au pire,
il y aura "panose"). Quant aux pages de codes, il y a quand même de grandes
chances que les ISO-8859's (normes européennes qui nous intéressent
présentement) soient installées par défaut, en même temps que les us-ascii et
autres page "locales" (dieu que je n'aime pas ce terme), au moins chez les
utilisateurs que Troumad vise à priori.

Rosaire :
> Ouais, ça donne :
> EUR
> (en majuscule)
Personnellement, ça ne me choque pas, il semblerait d'ailleurs que la norme
l'autorise... Mais je suis d'accord, ce n'est pas vraiment l'objet de la
question d'origine.

Troumad :
> Bon, OK! Merci pour le test! Je me passerais donc de &euro; pour le moment!
Petite précision, je l'ai également testé aujourd'hui sur quelques postes
Win{NT4|2000} / MSIE{5.x} du bureau (question originale de ce fil). Cela a
donné le résultat escompté sans rien casser de plus que ce qui l'était déjà.

Troumad (et conclusion) :
> Le dessin d'Euro [...]
Pour moi, ça a le défaut de "casser le fonds" (si, si, il y a un 's') en
insérant un "objet à valeur sémantique forte" sous forme d'une image. Il y
aura forcément des problèmes de rendu de la page, ne serait-ce qu'à cause de
la fonte et de la feuille de style par défaut du navigateur. En plus, l'image
ne sera pas mise à l'échelle si l'utilisateur augmente la taille de la police
de caractères, ni sauvegardée avec le reste de la page si l'utilisateur
"enregistre la page".
Je ne tiens pas à avoir le dernier mot, mais la (les ?) norme(s et autres
standards) {SG|X|HT}ML préconisent l'emploi de "&euro;", ou de sa forme
numérique (quelque chose comme "&#128;", il faudrait vérifier dans la DTD
Docbook). Voir aussi
http://www.proximedia.be/fr/astuces.asp?payss=Nl&numero=23

@llez (ptain, j'ai plus de cloppes),
--
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

L'amour ôte l'esprit à ceux qui en ont et en donne à ceux qui n'en ont pas.
Diderot