Sans vouloir froisser Nannard, je me souviens d'avoir essayé abiword.
Au niveau de la compatibilité (récupération de fichiers .doc), qui est un point tout de même important dans la problématique de migration w$->linux, j'avais noté qu'abiword, n'était pas meilleur que OO ou SO. Voire...
Donc ça me semble en effet risqué de tenter d'attirer des windowsiens vers linux avec abiword. Moi je lui donnerais un point de plus que SO ou OO : il est aussi léger (rapide) au lancement que word, là où OO est plus long à lancer qu'une appli comme oracle 8.1.7!!! Faut tt de même pas déconner. Bon, d'accord, on peut ne le lancer qu'une fois (pour l'année), donc, cet argument ...Assez d'accord avec Hervé pour abiword. Par contre, gnumeric : impressionnant!
Rosaire