Le Dimanche 12 Janvier 2003 16:43, Pierrick BERGER a écrit :
> Hello,
> je suis aller faire un tour sur le site de mandrake !
> Et quand j'ai vu que pour voter pour les rpm, il fallait être membre, ben
> j'ai été surpris !!
> Pourquoi limiter le choix des rpm uniquement aux membres ?
> N'ayant pas les moyens de souscrire, je suis un peu dégouté !
>
> Est moi qui ai mal vu ? ou est ce volontaire de la part de mandrake ?

Je ne sais pas, mais ça ne me paraitrait pas illogique. Le logiciel libre, ce
n'est pas la gratuité totale si j'ai bien compris la philosophie. C'est la
gratuité de ce qui est existant. C'est à dire plus concrètement, on paie le
développement, mais ce qui est est déja développé est gratuit.

Donc dans cette logique, il ne me parait pas antiéthique que seuls les membres
du club puissent décider de ce qui est inscrit dans la distribution. Là ou je
ne serais plus d'accord c'est si le téléchargement était réservé aux membres
du club (ce qui ne me parait pas impossible, au vu d'autres évènements
Mandrake ces temps ci. D'où ma volonté déja évoquée d'aller tester ce qui se
fait ailleurs pour me prémunir en cas de problème). Mais cette restriction en
particulier ne me parait pas dommageable.

--
Nicolas DEGAND