Le Lundi 13 Janvier 2003 à 01h12, Jean-François écrivait :
[ ... ]
> ...mais c'est mal parti et à mon âge faut lire les docs 10 fois
> avant que ça rentre!...
Salut, Jean-François!...
Qu'est-ce que tu dirais si tu avais 68 ans comme moi !...
En tous cas, j'ai une 8.2 comme toi, et elle me semble bien plus facile
d'utilisation pour un débutant que la 9.0 qui fait un peu soufrir ses ac-
quéreurs...

> Bon,allons au fait : Mdk ne reconnait pas mon win-lin-modem (Kortex
> avec chipset SmartLink PCI56), alors je suis allé chercher sur leur site
> l'archive slmdm-2.6.16.tar.gz qui contient les pilotes pour Linux, j'ai
> imprimé le readme pour l'avoir à coté de moi et j'ai mis l'archive dans le
> répertoire /home/moi .
[ ... ]
Bon, sérions les problèmes: tu as déjà des solutions sur la Liste. Essaie
les et quand tu auras peur de passer pour plus bête que tu n'es, et que tu
voudras avoir des détails sur les solutions proposées par la Liste, dis moi
où tu en es, hors liste, si tu as besoin d'une aide plus détaillée. Tu ne las-
seras pas ma patience: c'était mon métier que d'expliquer aux gens...
Mais comme je suis débutant comme toi, ne me demande des explications
qu'après la Liste, et nous chercherons ensemble.
Un bon conseil qu'on vient de te donner, c'est de toujours penser à lea-linux
qui sera bien vite un de tes sites les plus fréquentés: tu y trouveras réponse
à presque tout, même s'il faut y chercher un peu.

<< slmdm-2.6.16.tar.gz >>
Ce type de fichier est très intéressant, car il permet une compilation sans
problèmes de dépendances le plus souvent. On verra à t'aider à l'utiliser
en direct (très facile et très sûr!), si tu n'y arrives pas avec les << rpm >>
Tu verras que tu finiras peut-être, comme moi, à préférer les << tar.gz >>
aux << rpm >>!

Cordialement
Bernard Lambey
(7 - av des Treilles - 34770 Gigean = 0499 ·040 ·689)
----
« A la cour, mon fils, l'art le plus nécessaire
« N'est plus de bien parler, mais de savoir se taire! »
François-Marie Arrouet, dit Voltaire.