Le Vendredi 24 Janvier 2003 21:23, Claude MICOUIN a écrit :

> Perso, j'utilise comme éditeurs de texte en graphique (style kwrite, kate
> et c°) ainsi que mc. Mais de temps en temps je me sers de vi, pas pour la
> frime, mais parce que c'est le seul éditeur de texte qui tient sur un
> système de secours sur disquette. Donc, s'en être servi quelques fois quand
> tout va bien peut permettre d'être dans de meilleures dispositions quand
> tout va mal (c'est déjà assez stressant quand tu as un blocage au
> démarrage).
> Par contre, pour se faire la main avec vi (ou vim), il n'est pas nécessaire
> [...]

J'admets ce raisonnement mais je connais trop peu linux pour me lancer dans
des reparations de linux plantés par de mauvaises manips de ma part, car les
plantages ne viennent pas toujours immediatement apres une modification et
dons il n'est pas evident de savoir ce qui plante.
Quand j'ai un plantage qui m'empeche d'avoir le graphique je prefere repartir
d'une situation saine c'est a dire reinstaller.
J'ai stocke tout mes cd mandrake sur une partition FAT 32 et je reinstalle
avec une disquette autorisant l'installation depuis une partition hd fat32.
comme il n'y a plus besoin de changer les cd ce type d'installation est tres
rapide de plus quand j'ai besoin d'installer un nouveau logiciel c'est
ultrarapide puisqu'il n'y a pas de cd a mounter.
Tous mes fichiers interressant sont sur home donc je ne perd rien d'une
install a l'autre.
Louis RAMEL
rue du commerce
81140 Castelnau de Montmiral (france)