Oui on veut bien un cours sur les droits. Mais pas un cours sur comment
utiliser chmod et autre 777;444; ug+x
Ca y a tout ce qui faut: Lea-book guide survie etc etc...

Moi j'aimerai comprendre

1) pourquoi y des groupes comme "usb"; "cdrom" et autres....à quoi ca
sert pour le fonctionnement du systeme linux

2) quand faut-il mettre tel ou tel "utilisateur" dans tel ou tel groupe
par exemple moi je suis un user et j'appartiens pas au groupe cdrom
pourtant j'utilise tout le temps les cdroms de ma machine

3) quel droit faut-il donner a tel ou tel utilisateur. NB je ne
comprends pas toujours si pour utiliser tel ou tel fichier il faut
pouvoir seulement le lire, ou l'executer surtout surtout qd il s'agit de
fichiers speciaux type /dev/machintrucmuch

4) doit y avoir d'autres qs ....mais je les ai oubliees..

Voila voila