Tu les a mis entre guillemets  ou apostrophes  ou un \?
- rm -f Programmes Files va lui faire chercher 2 fichiers : Programmes et Files

De plus voilà ce que j'ai chez moi :
ls -l Thumbs.db (c'est pour l'exemple)
-rwxrwxrwx    1 root     root       156672 fév  6 09:24 Thumbs.db*
Donc on pourrait croire qu'un simple utilisateur pourrait le supprimer, mais non
!

ls -ld Program\ Files
dr-xr-xr-x  112 root     root        16384 fév  6 09:26 Program Files/
C'est ici que réside l'astuce : le répertoire parent n'a pas les droits
d'écriture ! Il n'y a que root qui peut jouer dedans. (Même si ce n'est pas
drwxr-xr-x !)

ls -ld _restore
drwxrwxrwx    7 root     root        16384 avr  5  2002 _restore/
Ici tout le monde peut tout faire. J'en ai profité pour enlever 1Go de fichiers
inutiles avec un user utilisateur.

Alain Defraeye - AlDef Sys.©
Site web : http://perso.wanadoo.fr/alain.defraeye