J'ai un peu l'impression que tu sois victime de ce j'appelle soit "un train peu
en cacher un autre" ou "l'arbre qui cache la forêt".

Je m'explique :
Un jour je me suis aperçu, sur une machine unix (aix 4 ) d'un truc bizarre sur
le /tmp. Le df et le du ne donnaient pas du tout le même résultat, et surtout à
plus d'un ou deux  Go près... Z'étaient où mes Go?

On a trouvé..

Donc je viens de reproduire le phénomène sur ma mdk 8.2.

Suivez bien :

On part d'un disque, j'ai pris le plus petit pour l'exemple
df -h /mnt/win_d
SysFichier            Tail. Util.Disp. Uti% Monté sur
/dev/hda5            1004M  919M   85M  92% /mnt/win_d

On vérifie la place
du -sh /mnt/win_d
919M    /mnt/win_d

Toujours d'accord ? moi oui.

On monte le zip-drive mais sur le mauvais point de montage, ici c'est voulu. Le
disque est vierge. Donc 16Ko partition de base..
mount /dev/sda4 /mnt/win_d  (En passant le sda4, pour un zip parallèle, c'est
une merdouille dont on ne sait l'origine, merci ioméga, on le garde comme ça
sinon c'est tout un b**** pour le mettre en scd0 et comme je m'en tape...)

On vérifie :
df -k /mnt/win_d
SysFichier            Tail. Util.Disp. Uti% Monté sur
/dev/hda5              96M     0   95M   0% /mnt/win_d
/dev/sda4              96M     0   95M   0% /mnt/win_d

Bizarre non ... Puisque le hda5 a 919 Mo de pris. Le sda4 je comprendrais. Et
puis 2 fois la même chose...

du -sh
16K     /mnt/win_d

V'lan tout est faux maintenant...

Il est où mon disque de 919 Mo d'utilisés ?????????

Aller un coup d'umount sur sda4 et tout rentre dans l'ordre...

Et pour infos, sur un système en aix4 faut arréter la machine en init 0 boot sur
cdrom pour jouer sur le /tmp sinon on réinstalle tout !

Alors regardes tes montages, mais ce n'est que mon avis...Et ca fait une heure
que je m'amuse avec ça pour éviter de dire des c***** ;-)!

Bonne soirée à la liste et je reste dispo si je ne suis pas assez clair..
Alain Defraeye - AlDef Sys.©
Site web : http://perso.wanadoo.fr/alain.defraeye
Assez des plantages de windaube ? Passez sous Linux !