Le dim 23/02/2003 à 15:11, m.mandrake a écrit :
> Bonjour,

Hello
> J'envisage d'acheter un appareil photo numérique pour faire de la photo de famille
> et
> déposer les photos sur un serveur.

Bonne idée !

> Questions:
> 2 Méga Pixels sont suffisants ?

Largement, ca fait du 1600x1200 à l'écran, je fais des tirages en 15x21
impeccables avec mon 2MP.

> Alimentation par pile rondes classiques existe t-elle ?

Oui...mais c'est une catastrophe niveau consommation, pense a acheter un
stock de 100 piles par heure d'utilisation...

> Cartes extension CompactFlash ou SmartMedia ?

Compact Flash, c'est le plus répandu et le moins cher.

> Où acheter (cDiscount, FNAC, Marcopoly etc ...) ?

CDiscount ont d'excellents prix, c'est la que j'ai acheté le mien.
Après, si t'as un problème ... vaut évidemment mieux avoir à faire à la
FNAC que CDiscount.

> Compatibilité avec Mdk ?

La plupart des digicams sur compact flash sont reconnues.

> Un modèle à conseiller ?

Oui, le Canon Powershot A40.

> Merci pour vos conseils.

De rien