dG      supprime tous les caractères jusqu'à la dernière ligne y compris la ligne
active
D1G     supprime tous les caractères jusqu'à la première ligne y compris la ligne
active
dd      supprime la ligne active
d}      supprime jusqu’à la fin du paragraphe
d{      supprime jusqu’au début du paragraphe
dL      supprime jusqu'à la dernière ligne de l’écran
dH      supprime jusqu’à la première ligne de l’écran

Alain Defraeye - AlDef Sys.©
Site web : http://perso.wanadoo.fr/alain.defraeye