J'ai eu une blague similaire un jour : impossible de se connecter root sur la
machine sauf en su.
Dans le panneau de configuration de kde au niveau sécurité j'avais cliqué sur
"paranoïa", bref activé la sécurité maximale.
Regardes par là..

Alain Defraeye - AlDef Sys.©
Site web : http://perso.wanadoo.fr/alain.defraeye