Je n'avais pas suivi tout le fil mais selon ma maigre exprérience :

IDE Primary Master:     Maxtor (disque dur)
IDE Primary Slave:      Fujitsu (Disque dur)

IDE Secondary Master: Sony CDU 4811
IDE Secondary Slave:    Toshiba DVD

Je me suis aperçu qu'il y avait moins de soucis de mettre en graveur en master
sur une nappe ide, et surtout pas sur la même nappe d'un DD. Et surtout avec un
sony... 5histoire surtout de taux de transfert dans le tampon, j'en ai perdu des
cd à cause de çà).  Attention aussi au jumper CSEL, je soupçonne un pb sur ma
bécane à cause de lui, mais je dois tout démonter et mettre de l'ordre pour être
sûr.

A toi de voir ;-)

Mais ce n'est que mon avis...