Si je me souviens bien il y a une augtre méthode mais je dois la retrouver.
En vrac :
Redémarrer avec en paramètre 'linux rescue'
Monter  le '/'
Dans /etc/shadow virer le mdp de root
Le ressaissir avec passwd
Redémmarrer
Attention ! je dois être incomplet je n'ai pas ma doc sous la main et je raconte
ça de tête..

Ce n'est que mon avis !