Donc, si comme je le conseille toujours, tu avais créé une partition séparée pour /var tu devrais retrouver tes données sans problème.

Je crois que je ne l'avais pas...
Je vais réfléchir à ma future réorganisation, mais...

Petit rappel

/home --> contient les données utilisateur
/etc --> contient les paramètres système
/var --> contient les données système, soit les bases de données, le courrier, les files d'impression, les informations des différents serveurs tels DNS, etc...

Il y a aussi des infos sur les serveurs dans /etc, par exemple httpd.conf, proftp.conf, samba.conf, export, ... : ce sont des paramètres mais pas des données alors.
Ceux-là aussi, on n'aime pas les perdre, ils demandent aussi du travail!
--
Amicalement vOOo <http://fr.openoffice.org>tre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D, mathématiques, WEB, et sectes.