Le jeu 29/05/2003 à 22:21, AMORE Rosaire a écrit :
> Encore une suggestion de harcèlement ... s'il y en a qui ont un peu de
> temps à consacrer aux documents .doc.
> J'ai voulu consulter le programme du festival de Jazz de Vienne :
> http://www.jazzavienne.com/
> Vous vous doutez ce que j'y ai trouvé. J'ai râlé. Ci dessous, l'échange
> de courrier. S'il y en a qui veulent en rajouter une couche ;-)
> Rosaire

en voici une couche de plus

-----------------------------
bonjour

Etant intéressé par la programmation de votre festival, je me suis
connecté sur votre site (http://www.jazzavienne.com/) où vous proposez
le programme des festivités en téléchargement.

Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de constater que vous proposiez
ce fichier uniquement en format propriétaire Microsoft Word. Ne
possèdant pas ce logiciel coûteux, ce fichier ne m'est pas accessible.
Dois-je passer mon chemin et me priver de la possibilité de me
renseigner sur votre programmation, uniquement parce que le responsable
de votre site internet semble ignorer que le format .doc n'est pas
universel et accessible à tout le monde, quel que soit le système
d'exploitation et les logiciels utilisés ????

Sachez donc qu'il existe des formats universels (comme htm ou pdf, mais
aussi rtf) qui rendent les fichiers que vous pouvez mettre à disposition
de tous accessibles quel que soit le système informatique qu'il utilise.
Sachez enfin qu'enregistrer vos fichiers dans un format universel est
une opération très simple.

Dans l'attente de la prise en compte sur votre site de tous les publics
intéressés (et pas seulement les détenteurs du logiciel Microsoft Word),
je vous prie de croire en mes meilleurs salutations.

Emmanuel Rousseau

Pour plus d'infos :
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html