On Wed, 4 Jun 2003 12:34:54 GMT
"jerome" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> bonjour,
> voila je tente de creer un reseau avec une passerelle pour partager ma
> connexion adsl dont voici le shema :
> 
> ----------
> |internet|
> ----------
>     |
>     |
> ---------------------
> | passerelle debian |
> | 2.4.18 krenel     |
> | 192.168.248.1 eth0|
> ---------------------
>          |
>          |
> ---------------------
> | client linux      |
> | 2.4.18 kernel     |
> | 192.168.248.5 eth0|
> ---------------------
> 
> j'ai deja configurer un dns sur la passerelle, un nslookup de la
> passerelle donne :
> nslookup lnx.local
> Server:         193.252.19.3
> Address:        193.252.19.3#53

Tu es donc sous wanadoo (Server:         193.252.19.3)
Sur ton ordi client, tu dois donner comme passerelle :
192.168.248.1
et comme dns dans le resolv.conf 
nameserver 193.252.19.3 (celui de wanadoo)

alors, tu pourras aller sur le net

A ciao, serge


-- 


T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org

Répondre à