On Wed, 4 Jun 2003 12:34:54 GMT "jerome" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> bonjour, > voila je tente de creer un reseau avec une passerelle pour partager ma > connexion adsl dont voici le shema : > > ---------- > |internet| > ---------- > | > | > --------------------- > | passerelle debian | > | 2.4.18 krenel | > | 192.168.248.1 eth0| > --------------------- > | > | > --------------------- > | client linux | > | 2.4.18 kernel | > | 192.168.248.5 eth0| > --------------------- > > j'ai deja configurer un dns sur la passerelle, un nslookup de la > passerelle donne : > nslookup lnx.local > Server: 193.252.19.3 > Address: 193.252.19.3#53 Tu es donc sous wanadoo (Server: 193.252.19.3) Sur ton ordi client, tu dois donner comme passerelle : 192.168.248.1 et comme dns dans le resolv.conf nameserver 193.252.19.3 (celui de wanadoo) alors, tu pourras aller sur le net A ciao, serge -- T'as le bonjour de LEO! http://leoloden.free.fr
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com". Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
