Je reprends, je sais je vous lasse mes questions des jours pércédents: je voudrai avoir un lecteur DVD/CD qui fonctionne sur /dev/hdc et l'émuler en scsi siu c'est utile pour par exemple graver à la volée.
Le graveur lui automatiquement émulé en scsi.
Pour mettre à jour la distribution j'ai parmlaétré un lien vers un serveur de mise à jour proposé par le club mandrake pour els updates normales, et plf, après avoir mis la clé openPGP quelque part où ça devait aller.

Problème, quand je dois installer pour satisfaire des dépendances, depuis les 3 CD downloadés, le tiroir s'ouvre au bon endroit, je mets le CD censé contenir les paquetages demandés, il ne se passe rien, le tiroir s'ouvre à nouveau et le système avec le même message me demande de remettre le même cd qu'il n'a sans doute pas reconnu.
Pourquoi le système ne reconnait pas le CD de la distribution, alors que dans mcc, la source est configué je crois correctement.
Et si le système n'arrive pas à trouver les paquetages nécessaires sur les CD pourquoi n'essaie-t-il plus la méthode alternative d'aller les chercher sur Internet soit sur Ciril à Nancy, ou sur un serveur plf?
Toute idée sera la bienvenue.