Le Lundi 7 Juillet 2003 10:02, dans le message « Re: [debutant] où se cache
mon programe? », selon Denis Bitouzé :

> Tu peux aussi taper locate toto > toto.txt. Ainsi, toute la sortie de
> 'locate toto' est expédiée dans toto.txt que tu peux ensuite examiner
> à loisir avec ton éditeur de texte habituel (XEmacs, par exemple)...

:-D

Si on veut juste jeter un oeil sur le fichier sans l'enregistrer, le lire,
l'effacer...

locate toto | less

éventuellement mettre la base à jour avant avec : updatedb

JEff

--
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger