On 09 Jul 2003 02:00:45 +0200
Jeff <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Euh... Quand on ne maîtrise pas le sujet on évite de la ramener ;-)

Pas la peine d'être désagréable =:-(

> [...]
> des films haute définition simili, positifs ou négatifs avec ou sans
> séparation de couleur. Ces films permettront à l'imprimeur
> «d'impressionner» des plaques (comme le fait un appareil photo sur de la
> pellicule) qu'il mettra sur des rouleaux qui permettront, une fois
> encrés, d'imprimer sur un support (généralement du papier) d'où le terme
> «rouler» quand l'imprimeur imprime :-))).
>
> Donc ta sortie quadri avec Gimp à 72 dpi, loin d'être haute définition
> 1200 à 2400 DPI (des vrais, pas ceux de la doc du constructeur de ton
> imprimante) est très loin de satisfaire la chaîne graphique

D'une part je ne te contredis pas, dautre part, je n'ai jamais parlé de résolution
dans mon post.
Gimp est capable de te sortir des films "CMJN" en 1200 dpi, 2400 dpi et encore plus si
tu lui demandes gentiment.
C'est ce que j'ai fait plus d'une fois en gravant un beau CD avec des fichiers en 1200
dpi (pour mon dessin au trait) et d'autres en 360 dpi (pour la mise en couleur), ce
qui convient pour les albums de BD.
Et là je peux la ramener, cela fait 20 ans que fais ce métier ..
De plus la plupart des journaux, eux, se contentent 120 voire 72 dpi...

Quand tu parles de 2400 dpi, c'est pour des bouquins d'art ou de photos?

> JEff

A ciao, serge

--

T'as le bonjour de LEO!