Bonjour,
Un petit problème rigolo que je soumets à votre sagacité.

Préliminaire: je fréquente la liste depuis un petit moment. Il y a quelques
mois, j'ai voulu faire un changement d'adresse. Donc désabonnement puis
réabonnement. Pas de chance, depuis il m'est impossible de poster ou de recevoir
avec mon compte "normal". Du coup, je poste (peu) et lis depuis un compte free.
L'autre jour, je poste au sujet de l'article sur Winckler dans Libé. Paresseux,
plutôt que de taper l'adresse, je réponds à un mail de B. Lambey dont je vire
soigneusement, le sujet, le contenu et, croyais-je, toute référence, ne laissant
que l'adresse [EMAIL PROTECTED] Tout se passe apparemment bien mais peu après je
reçoit un rappel à l'ordre sévère de B. Lambey me priant de ne pas interrompre
les fils de discussion et me conseillant charitablement d'apprendre à me servir
d'un maileur.Fil de discussion??? Ça me fait penser à un newsgroup mais je n'ai
jamais poster dans un newsgroup...Je cherche un peu et tombe sur
gmane.linux.mandrake.newbie.french où je retrouve mon message, effectivement en
plein milieu d'une enfilade sur la musique baroque à laquelle participait le
message auquel j'ai répondu.

Questions: est-ce que tous les messages que l'on envoie apparaissent sur ce
newsgroup? Quel est le champs de l'entête qui y fait référence (je n'ai pas
trouvé l'info sur le maileur de free)?

En tout cas, désolé d'avoir empiété sur un fil de discussion dont j'ignorais
jusqu'à l'existence.

Fred

PS: le plus drôle: un autre gougnafier a interrompu le fil sur la musique
baroque. Je le dénonce: Bernard Lambey ;-))))) Donc, cher Bernard "Si tu veux
passer un message commence par étudier le
fonctionnement de ton maileur, au lieu de taper sur
n'importe quelle touche ou de cliquer sur n'importe
quelle icône "qui semble donner le résultat voulu"."
Sans rancune