Pierre a écrit :
Le  Thu, 24 Jul 2003 04:54:07 +0000 , AMORE écrivait
:

Je reposte chez les confirmés, ce message étant
resté sans réponse des débutants.
Rosaire
*********************

Salut
J'ai lu sur le site de radio france au sujet de
l'écoute par ogg, qu'en cas d'utilisation au
travers d'un firewall, il fallait ...
:===========================
  Il y a 2 types de firewall : personnels (Zone
  Alarm, Norton Internet
Security, Windows XP, ...) ou d'entreprise. Dans
le second cas, il faut demander à votre
administrateur s'il peut "ouvrir" l'accès pour
écouter la radio sur internet. Dans le premier
cas, voilà ce que vous devez savoir : Il y a 3
protocoles qui sont utilisés par ordre de
préférence et donc de qualité de service.

1. protocole UDP port 1755 outbound
2. protocole TCP port 1755 outbound
3. protocole HTTP port 80 inbound et outbound

Si vous ne souhaitez pas "ouvrir" le port 1755 en
TCP ou en UDP, la connexion utilisera le protocole
HTTP, moins fiable (qui peut provoquer des
coupures plus
fréquentes).===========================

Je vais donc de ce pas tripatouiller mon firewall
(qui marche bien, qui ferme tout, sauf ...) et j'y
ajoute ceci : iptables -A OUTPUT -o ppp0
--protocol udp --destination-port 1755 -m state
--state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT et
aussi, il faut savoir que j'ai aussi ceci :
iptables -A INPUT  -i ppp0 -m state --state
ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Lorsque je réactive => plus de zizique. Sans
l'activer => tout est ok

Qui pige qq chose?
Merci
Rosaire

Salut Rosaire,

je crois que le ogg de radio france est plutôt sur
le port 1441
http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfip.ogg

si je ne me trompe

1/ Mais alors pourquoi le support de radio france évoque-t-il le port 1755?
2/ J'ai fait la modif, cad :
iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol udp --destination-port 1441 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
=> c'est pas mieux. Sans firewall, ça marche avec :
ogg123 http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfip.ogg
et qd je relance mon firewall, que dalle.
3/ J'ai posé la question au support radio france (deux fois) : aucune réponse
Merci
Rosaire