Le mar 05/08/2003 à 20:23, Nicole Bitouze-Achard a écrit :
Re-bonjour,

j'ai donc quelques problèmes de matériel :

1) l'imprimante est une Canon S200x. Or, dans la liste fournie par Mandrake, il y a les Canon S100, S300 et S400 mais PAS la S200 ! J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé d'intéressant : la seule possibilité évoquée est, paraît-il, Turboprint, que j'ai essayé dans sa version Free mais qui n'imprime même pas en couleur et qui, comble de l'hérésie, insère un logo sur la page imprimée tant qu'on n'achète pas la version payante de Turboprint. Quelqu'un aurait-il une piste ?

          POUR LE SACANNER JRE NE PEUX RIEN TE DIRE.
  PAR CONTRE POUR LA CANONS S200X, je peux te dire que tu n'imprimeras pas en couleur mais le noir et blanc fonctionne parfaitement, enfin, presque: l'impression est un peu décalée d'un côté (droit, je crois) d'un demi centimètre environ, mais elle est au moins trois fois plus rapide que sous windows; tu trouveras le pilote dans CUPS et c'est le pilote Ghostscript (pas Gimp) de la s400 ou s100 qu'il faut choisir, tu peux faire des essais avec ceux de la s100 aussi, mais la couleur, pas possible, essaie quand même, tu verras(j'ai essayé au moins tous ceux de la série des Canons S...
   Si tu ne trouves pas la marche à suivre tu sais à qui t'adresser...
Paul Dupouy

Répondre à