Le jeu 07/08/2003 à 19:58, Alain a écrit :
> Bonjour le monde libre :-),
Salut!

> 1)
> Mes partitions windows sont montées mais je n'ai pas le droit
> d'utliser ce qui se trouve dessus. Je peux voir ce qui est dessus,
> mais un clique sur un fichier et ce fichier disparait (idem pour les
> répertoires qui sont impossible a ouvrir).
Idem pour moi aprés une reinstallation, et quand je veux modifier les
droits avec root, il me dit que je n'ai pas les permissions!!! je n'ai
pas trouver d'autre solution à part d'y acceder en tant que root.

> 2)
> Au démarage (graphique) j'avais (sur ma précendent installation) une fenetre qui
> me demandait de d'entrer mon login et puis mon mot de passe. Et depuis
> ma nouvelle installation, j'ai un menu (style windaube Xp pour ceux
> qui connaissent) avec la liste des utilisateur et il faut cliquer
> sur l'icone d'un utilisateur pour entrer son mot de passe.
> Comment retrouver la fenetre "normale" ou il faut entrer son login et
> son mot de passe?
Mandrake met par defaut MdkKDM comme gestionnaire de connexion par
défaut, pour changer il faut aller dans Panneau de controle
Mandrake>Materiel>Choisir le gestionnaire de connexion et choisir GDM si
tu veut entrer ton login puis ton mot de passe.