Le Jeudi 14 Août 2003 16:20, Jean Segers a écrit :
[zap]

> iptables est lancé en daemon par l'intermédiaire
> /etc/rc.d/init.d/iptables non?
Eh ben non, il est pas là ;-(
linux:/home/yann # whereis iptables
iptables: /usr/sbin/iptables /usr/lib/iptables
/usr/share/man/man8/iptables.8.gz
linux:/home/yann #

> Dans ce cas, vérifie dans le script _où_ est placé le fichier de conf,
> ca varie d'une distrib à l'autre... et son nom peut varier aussi...
Je veux bien mais le script iptables est illisible à l'édition (tu sais le
style héxa ou binaire)
Par contre, il y a un truc bizarre : C'est que mon ip_forward, il reste à 0
même si je lui fait un :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Donc forcément, je n'ai pas le forwarding donc on reste avec uniquement la
table filter d'iptables.

Je vais y arriver, nom d'un breton !!!!

A+ Yann
--